Lincks, communication et partage des savoirs

Lincks propose des services de rédaction et communication scientifiques dans les domaines de l'environnement, l'agriculture, les géosciences, la santé et l'innovation, en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique. Notre offre comporte une gamme de prestations éditoriales, digitales et événementielles de qualité pour vos productions spécialisées.

QUI SUIS-JE ?   

Enchanté !

 

Je suis Estelle Bonnet-Vidal, experte-conseil en communication scientifique. Je vis en Nouvelle-Calédonie et vous propose de découvrir mon parcours professionnel...

 

Si je devais me définir en cinq adjectifs, je dirai que je suis curieuse, intuitive, efficace tenace et positive ! Des qualités qui n'ont cessé d'être le moteur de mes choix, mes réussites et mon parcours pour le moins atypique !

 

Voir tous nos services.

Des arts et des sciences

 

J'ai suivi un parcours universitaire dans le domaine des sciences de la vie et de la terre : un DEUG puis une licence, une maîtrise et un DEA (Master 2) en biologie moléculaire et microbiologie.

 

Je garde de cette période de découverte des sciences, le souvenir de moments d'émotions intenses. De la théorie de l'évolution de la vie à la tectonique des plaques en passant par la double hélice de l'ADN et le virus du SIDA, je n'ai cessé pendant ce cursus scientifique de voyager dans le temps, dans l'espace, au centre de la terre et dans l'infiniment petit.

 

C'était aussi des études difficiles et mon cerveau n'était pas adapté à comprendre des concepts ardus. Mais comme je suis tenace, j'ai developpé bon nombre d'outils pour apprendre à comprendre.

 

Aussi le plaisir d'avoir fait des stages longue durée dans des laboratoire de recherche

et CAPES de sciences de la Vie et de la Terre. Alors j'y suis allée. Mon cerveau a souffert. Il n'était pas fait pour comprendre aisément des concepts ardus. Alors j'ai développé

 

J'exerce mon activité en Nouvelle-Calédonie où je suis experte-conseil en communication scientifique. Si je devais me définir en quatre adjectifs ? Je suis curieuse, intuitive, efficace et enthousiaste.

 

Je vous propose de découvrir mon parcours professionnel, plein de rebondissements et riche d'expériences solides.

 

Voir tous nos services.

5 adjectifs pour me définir

Installée en Nouvelle-Calédonie depuis 2010, après avoir été enseignante en métropole, j'ai été journaliste scientifique pour la presse locale (Les Nouvelles Calédoniennes, Objectif) et pour des magazines nationaux (Sciences & Vie, Sciences et Avenir, National Géo sciences).

J'ai ensuite été en charge de la communication de l'institut agronomique néo-calédonien (IAC) puis responsable de la communication de la Chambre d'agriculture. J'ai également participé aux phases de capitalisation du projet européen INTEGRE porté par la communauté du Pacifique (CPS).

Ces expériences ont été l'occasion de connaître et travailler avec les nombreux acteurs du monde de la recherche, de l'agriculture et de l'environnement, ce qui m'a permis d'être bien identifiée dans ces réseaux. Une nouvelle aventure commence en juillet 2018 avec la création de mon entreprise de communication spécialisée, Lincks.


Contacts

Mobile : (+687) 856.235

Email : info@lincks.nc

Mentions légales