Agence de communication scientifique et de transfert des connaissances. Basée à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, l'agence offre une gamme de prestations éditoriales, digitales et événementielles de haut-niveau pour valoriser les savoirs et innovations auprès d'un plus large public (décideurs, citoyens...).
Gaïac Coworking
34 rue Galliéni 98800 Nouméa
..........................
17/05/2022
Chaque intervenant a préparé une présentation de 5 minutes sur des sujets divers. Les panélistes ont ainsi montré les inter-relations entre les disciplines scientifiques, entre le monde de la recherche. Chaque table ronde s'est ouverte ensuite sur une séquence d'échange avec le public.
Avec : Claude Payri (IRD), Yves Letourneur (UNC), Valérie Allain (Communauté du Pacifique), Christophe Menkès (IRD) et Benoit Soulard (Ifremer).
> VOIR LE DIAPORAMA DE LA TABLE RONDE 1
> CALÉDONIA CONFÉRENCE - VIDÉO TABLE RONDE 1
Avec : Pierre-Yves Le Meur (IRD), Nathalie Baillon (CEN), Manuel Ducrocq (Parc naturel de la mer de Corail), Jean-Yves Poédi (Sénat coutumier) et Cameron Diver (Communauté du Pacifique).
> VOIR LE DIAPORAMA DE LA TABLE RONDE 2
> CALÉDONIA CONFÉRENCE - VIDÉO TABLE RONDE 2
Accompagnement de Lincks :
Photos, droits réservés : Jean-Michel Boré (IRD)
En savoir plus sur l'accompagnement de Lincks sur les événements scientifiques ou contactez-nous au : 856.235
30/03/2022
Brochure de 20 pages
Publiée par le Cresica en décembre 2021 et présentée en mars 2022 au séminaire de restitution "Au fil de l'eau"
500 exemplaires
Sommaire
Accompagnement de Lincks
02/01/2022
Brochure vulgarisée, site web, ouvrage, rapport d'activité, page facebook, poster, flyer, newsletter, ... Il existe de nombreux supports et outils, qu'ils soient papier ou digitaux, pour communiquer dans le domaine scientifique. Nous vous aiderons à identifier le produit le plus adapté à vos objectifs de communication.
Donné en main propre, le support print est particulièrement adapté pour atteindre des cibles précises (décideurs, bailleurs, partenaires, experts, associations, etc). Ces destinataires conservent le support et se référent régulièrement aux informations qu'il contient. Dans une société multiculturelle et vaste comme la Nouvelle-Calédonie, un document print permet d'accompagner des restitutions publiques et toucher les personnes qui ne sont pas familières avec les outils numériques. Les supports print sont variés : brochures, livrets, rapports, posters, flyers...
L'usage de support digitaux permet de toucher une cible beaucoup plus vaste et internationale. C'est également un moyen de sécuriser l'accès à l'information de façon pérenne. Les plateformes digitales sont nombreuses : site internet, application mobile, newsletter, Landing page, contenus pour réseaux sociaux, emailing.
La brochure vulgarisée est un outil à fort impact. Elle présente des informations complexes qui sont "traduites" en langage facile et rapide à comprendre pour le plus grand nombre, grâce à des techniques de vulgarisation et création graphique.
06/12/2020
Brochure 16 pages - La filière des produits naturels en Nouvelle-Calédonie
Publié par l'association Native'NC
Août 2020
Cette brochure de 16 pages présente la filière des produits naturels en Nouvelle-Calédonie. Elle a été réalisée pour l'association Nativ'NC qui rassemble une quinzaine d'acteurs et entreprises de cette filière (substances naturelles, santal, niaouli, miel, algues...). Objectifs ? Faire la lumière sur un secteur en plein boom, à l'échelle mondial et régional, faire connaître des entreprises locales innovantes, interpeller les décideurs/financeurs et fédérer tous les acteurs d'un domaine d'avenir. La Nouvelle-Calédonie a un réel potentiel grâce à sa biodiversité exceptionnelle.
Les thématiques abordées dans la brochure sont les suivantes :
La valorisation du patrimoine naturel de la Nouvelle-Calédonie est une piste sérieuse de diversification de l'économie et d'alternative au nickel. Biodiversité, R&D, savoirs traditionnels.... quels sont les atouts de la Nouvelle-Calédonie ?
La filière de production et de transformation des ressources végétales regroupe une vingtaine d'entreprises qui génèrent plus d'une centaine d'emplois directs et 820 millions XPF de chiffre d'affaires.
La filière des biotechnologies marines est en pleine émergence avec la valorisation des algues, bactéries et biopolymères issus d'un des lagon les plus riches au monde.
Dans le cadre de ce projet, Lincks a réalisé toute l'ingénierie éditoriale :
✅ La recherche et synthèse d'informations scientifiques
✅ La rédaction des contenus clairs et vulgarisés
✅ La coordination éditoriale
✅ La coordination iconographique
Vous trouverez dans le document une infographie qui résume en quelques chiffres clés toute la filière des produits naturels en Nouvelle-Calédonie.
Vous souhaitez réaliser une brochure scientifique ?
Contactez-nous :
Email : info@lincks.nc
Mobilis : 856.235
26/08/2020
%