Lincks, communication et partage des savoirs

Agence de communication scientifique et de transfert des connaissances. Basée à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, l'agence offre une gamme de prestations éditoriales, digitales et événementielles de haut-niveau pour valoriser les savoirs et innovations auprès d'un plus large public (décideurs, citoyens...).

856.235

Gaïac Coworking

34 rue Galliéni 98800 Nouméa

..........................

INFOGRAPHIES SCIENTIFIQUES

Quand une infographie vaut mieux que mille mots

 

Une infographie est une information traduite sous la forme graphique. Si elle est claire avec un contenu de qualité, elle peut avoir un impact très important et durable. Lincks propose un accompagnement pour extraire les données essentielles, les vulgariser et préparer les instructions aux graphistes.

.................................................................................................................................................................................................................

Réalisations récentes - année 2020

La filière ses produits naturels - cluster Nativ'NC

 

Lincks a accompagné le cluster Nativ et l'agence graphique Eudanla dans la réalisation d'une infographie qui présente la filière des produits naturels en Nouvelle-Calédonie. Dans le cadre de ce projet, Lincks a notamment réalisé :

 

  • La recherche documentaire des informations sur la biodiversité terrestre et marine
  • La synthèse claire des données
  • Le brief pour le graphiste

 

Le bilan de la saison de reproduction de la sterne néréis

 

Lincks a réalisé une infographie pour la province Nord en décembre 2020. Celle-Ci résume en un coup d'oeil le bilan en chiffres clés de la saison de reproduction de la sterne néréis, une espèce endémique menacée pour laquelle la collectivité déploie diverses actions de conservation. Lincks a réalisé :

 

  • La synthèse claire des données  transmises par les gardes nature
  • La création graphique

 

 

 

 

 

 

.................................................................................................................................................................................................................